Avoir une communauté c’est important… Vraiment ?

OUI !

Bonne journée, peace ✌️

— — — — — —

Non, plus sérieusement, oui c’est important. Très important. Que ce soit d’un point de vue pro et/ou perso, c’est la même histoire.

Ici on ne va pas parler des personnes qui veulent « 100 000 fans » sur Facebook parce que c’est vraiment classe d’avoir « 100 000 fans » sur Facebook.

Nous allons parler de l’importance d’une communauté cohérente et utile qui sert réellement à quelque chose .

En 2017, il existe encore des personnes qui veulent avoir des millions d’abonnés. Pourquoi ? Parce que ça fait bien. « T’as vu, j’ai 300 000 fans sur ma page Facebook, c’est cool non ? »

Alors oui et non.

Avoir 300 000 fans pour avoir 300 000 fans, ce n’est pas compliqué. Il suffit d’avoir un budget pub, Facebook adore ça et en quelques semaines, c’est bon, vous avez vos 300 000 fans.

Mais est-ce vraiment intéressant ? Non.

Une vraie communauté, ça met du temps à se construire, et ça ne s’achète pas.

En 2017, il me semble important voire nécessaire d’avoir une communauté que ce soit au niveau personnel et professionnel. Pourquoi ? Pour réaliser ses projets et ses rêves.

Pour vous prouver l’importance d’avoir une communauté, je vais vous parler du lancement de l’application Vertical.

L’application Vertical est une plateforme de vidéos verticales spécialement créées pour s’adapter au mieux pour le mobile a été lancée par Sofyane, Seb la FriteMaxenssAmineAdèle et Chelxie (entre autres).

Pourquoi ce lancement est-il intéressant ? Tous les fondateurs ont d’importantes communautés, à la base. Ce sont des personnes qui sont suivies depuis des années par énormément de monde pour leur travail et leur personnalité.

Par des vidéos, par des VLOGS, par des courts-métrages, ils ont su se forger d’importantes communautés, entre 500 000 et 3,5 millions d’abonnés sur Youtube.

Où je veux en venir ? Ces jeunes personnes ont pu réussir à rassembler en quelques heures des milliers d’utilisateurs sur leur application sans avoir l’aide de personne. Aucune télévision, aucun article dans Les Échos, ils l’ont fait grâce à eux même.

Ils ont gagné la confiance de leurs « fans » et progressent grâce à eux et avec eux.

Aujourd’hui, tout est possible pour une personne qui a une communauté fidèle et active.

Si un jour vous décidez de vous lancer dans un projet ou de créer quelque chose, votre communauté sera votre principale force. Votre « audience » (pour reprendre les termes médiatiques) vous est propre et peut vous faire réaliser l’inimaginable.

Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin.

Bonne journée, peace ✌️

— — — — — —

Me suivre sur :
→ Twitter
→ Linkedin
→ 
Medium

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s